Service Accessibilité

Au 1er janvier 2015, la loi sur l’égalité des droits et des chances aurait dû rendre obligatoire l’accessibilité de tous les lieux recevant du public. Malheureusement, ce n’est pas encore le cas partout.

Cette notion d’accessibilité est encore trop souvent associée au handicap moteur, et donc à l’installation de plans inclinés ou d’ascenseurs, alors même qu’elle doit concerner tous les handicaps.

C’est pourquoi, depuis le 1er juillet 2014, l’Association Paul Bouvier s’est enrichie d’un Service Accessibilité, qui a pour objectif d’accompagner, renseigner, former, toute personne, institution, administration, entreprise… confrontée à la surdité ou aux troubles spécifiques du langage.

A travers les différentes actions menées, ce service veut souligner son engagement pour que les environnements (écoles, institutions, lieux publics, …) deviennent plus accessibles à tous ; en apportant des conseils techniques, mais également en proposant diverses formations autour de la communication et de l’accompagnement des personnes atteintes de surdité ou de troubles du langage.

Aller au contenu principal