Qui sommes-nous ?

L’Association Paul Bouvier vise, depuis 1856, à rechercher, promouvoir, défendre, toute forme d’action servant l’intérêt des personnes atteintes de déficience auditive ou porteuses de troubles du langage.

Depuis 2011, l’Association a décidé de s’engager dans l’organisation d’actions de formation, en complément des autres activités déjà développées dans le service. Ainsi, l’organisme  Fisaf Formation Méditerranée  (FFM) a vu le jour, en partenariat avec la FISAF (Fédération nationale pour l’inclusion des personnes en situation de handicaps sensoriels et troubles DYS).

Tout d’abord centré sur les formations autour de la Langue des Signes Française (LSF), notamment en cours du soir pour les adultes, Fisaf Formation Méditerranée développe progressivement son champ d’action. Ainsi, nous proposons maintenant des formations plus larges sur la surdité (moyens de compensation, informations, sensibilisation, outils de communication, …) ainsi que des formations autour des Troubles Dys, pour lesquelles nous nous appuyons sur les compétences des professionnels du Centre de Rééducation de l’Ouïe et de la Parole (CROP) Paul Bouvier.

FFM est également en capacité de proposer des conseils pour la mise en place de l’accessibilité et des compensations au sein des établissements recevant du public.

A qui s’adressent nos formations :

• Aux particuliers à partir de 15 ans
  • Aux professionnels du secteur social et médico-social
  • Aux professionnels des établissements scolaires
  • Aux professionnels des établissements recevant du public (Mairie, CCAS, Hôpitaux,.)
  • Aux entreprises
  • A tous ceux qui le souhaitent !