Satisfaction des stagiaires

Satisfaction des stagiaires pour les cours de LSF

Le graphique ci-contre reprend la satisfaction des stagiaires qui ont suivi les cours de Langue des Signes Française en 2023, c’est-à-dire les groupes qui se sont finis ou déroulés en totalité en 2023, soit 11 groupes (5 groupes de 2022-2023 et 6 groupes de 2023). Cela concerne un total de 87 stagiaires (qui ont suivi entièrement la formation), dont 79 ont répondu (soit 90.8% de réponses). Certains ne répondent pas au questionnaire, et ce malgré les relances effectuées.

Satisfaction-globale-des-stagiaires-pour-les-cours-de-lsf

Nous pouvons voir que 99% des stagiaires sont satisfaits ou très satisfaits de nos formations LSF. Par ailleurs, près de 98% d’entre eux recommanderaient notre formation.

Cela démontre le sérieux de notre organisme, et en particulier des formateurs qui délivrent des prestations de qualité.

Satisfaction des stagiaires pour les entreprises

Le graphique ci-contre reprend la satisfaction des stagiaires qui ont suivi une formation au sein de leur entreprise en 2023, c’est-à-dire qui s’est finie ou déroulée en totalité en 2023, soit 7 groupes (4 groupes de 2022-2023 et 3 groupes de 2023), pour un total de 57 stagiaires, dont 50 ont répondu (soit 87.72% de réponses).

Satisfaction globale des stagiaires en entreprise pour les cours de lsf

Là encore, 100 % des stagiaires des entreprises sont également satisfaits ou très satisfaits, et 100 % d’entre eux recommanderaient notre formation.

Le critère qui est le moins satisfaisant pour eux reste toujours la planification de la formation, qui est soumise aux impératifs des établissements. Nous essayons malgré tout à chaque fois de trouver l’organisation la plus efficiente possible avec les différentes entreprises.