Journée du handicap à Nîmes

Le samedi 21 mai de 10h à 18h, se tient la Journée du handicap sur l’Esplanade Charles de Gaulle.

Un événement qui met à l’honneur plus de 15 associations et structures en rapport avec le handicap. À l’initiative de la Ville de Nîmes via son Centre Communal d’Action Sociale et en lien avec la Maison Départementale des Personnes Handicapées, cette journée va permettre de sensibiliser le public aux différents handicaps.

Journée du handicap 2022 Nîmes

Prends mon handicap

Des mises en situation et des activités seront proposées afin de comprendre les difficultés que peuvent rencontrer les personnes en situation de handicap dans leur quotidien. En parallèle, l’APF France Handicap et l’association Nîmes Handicap organiseront des parcours en fauteuil roulant manuel. Dans le même registre, la FAAF Gard Lozère proposera un parcours à la canne. Avec l’association Paul Bouvier, vous aurez la possibilité de vous glisser dans la peau d’un malentendant avec casque, bouchons et des initiations à la langue des signes.

La musique au rendez-vous

Le groupe de musique nîmois les « UnsDifférents » est composé à 100  % d’adultes handicapés, résidents du foyer Hubert-Pascal. La formation connaît un réel succès et collectionne les dates partout en France. Les sept musiciens présenteront quelques-uns de leurs titres pour l’occasion, issus pour certains de leur dernier album « Retrouver la vie », sorti en 2021. Le groupe a déjà reçu le soutien de personnalités comme Julien Doré, JeanJacques Goldman ou encore JeanLouis Aubert.

Plus d’informations sur le programme à retrouver trés prochainement sur nimes.fr.

Cette article est extrait du magazine « Vivre Nîmes ».

Catégories :