L'Equipe Technique d'Evaluation Conventionnée : ETEC

L’Equipe Technique d’Evaluation Conventionnée (ETEC) de l’Association Paul Bouvier fonctionne depuis le 1er avril 2008, à la suite d’une convention signée entre le Conseil Général du Gard et l’association Paul Bouvier du 7 mars 2007.

Cette convention a pour objet de définir les conditions d’organisation et de participation de l’Association Paul Bouvier à l’évaluation des besoins des personnes handicapées, dans le cadre de l’instruction des demandes de Prestation de Compensation du Handicap (PCH), que ce soit pour l’évaluation des aides Techniques ou des aides humaines.

La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) envoie chaque mois un certain nombre de dossiers à évaluer. L’évaluation des dossiers se fait au domicile de chaque personne.

Une permanence associative a été mise en place à la MDPH du Gard. Elle a lieu tous les lundis après-midi, de 13h30 à 17h00 sans rendez-vous.

Elle est destinée au  suivi de certains dossiers suivis dans le cadre de l’ETEC, mais aussi à l’accueil et à l’information des personnes déficientes auditives, qui oralisent ou qui signent, aux parents d’enfants en situation de handicap auditif ou porteurs de Troubles Spécifiques du Langage.