BAFA pour les sourds

1. Préparation au B.A.F.A pour sourds (Brevet d’Aptitude aux fonctions d’Animateur de centre de vacances)

A.sourd et les Éclaireuses, Éclaireurs de France région Picardie unissent leurs moyens et leurs compétences pour proposer, dès 2012, des formations BAFA et BAFD bilingues. Cette collaboration vise à offrir aux jeunes sourds et malentendants la possibilité d’être formés dans les meilleures conditions aux métiers de l’animation volontaire.
Ouvertes à tous, ces formations sont dispensées par des professionnels sourds et entendants signants, accompagnés par la présence d’interprètes Français - Langue des signes française.
Les stagiaires inscrits au cursus BAFA ou BAFD A.sourd - EEDF pourront profiter du catalogue des séjours organisés chaque année à travers toute la France pour effectuer leur stage pratique.
Les dates des sessions à venir ainsi que les modalités d’inscription seront communiquées prochainement.
Vous êtes invités à vous inscrire sur la page Facebook dédiée
http://www.facebook.com/bafa.bafd.lsf qui vous permettra de suivre les dates des sessions ainsi que les stages en cours.

C.E.M.E.A. Lorraine
Pascal MAURY
14 rue Foch - 51140 JARVILLE
Portable : 06 12 34 91 74 - Fax : 03 83 53 17 07