Les malentendants et la musique : un film-documentaire

Dans le film "Good vibrations", la réalisatrice et pianiste, Lydia Erbibou a suivi pendant 1 an, les cours d'éveil musical pour les jeunes sourds à l'INJS à Paris afin de découvrir le rapport des jeunes sourds à la musique, aux sons et aux vibrations tout en soulevant des questions : "Comment ressentir et faire de la musique quand on est sourd ?

Comment entendre, ressentir et faire de la musique lorsqu’on est sourd ou malentendant ? S’ils ne sont pas aussi sensibles que les « entendants » à la mélodie, voire ne l’entendent pas du tout, alors qu’entendent-ils ? Que perçoivent-ils de la musique ? Quel est leur rapport aux sons et aux vibrations ? Que ressentent-ils ? Autant de questionnements auxquels la réalisatrice Lydia Erbibou cherche à répondre, dans son film documentaire Good Vibrations, qui est dans les salles le 15 novembre.

Cliquez sur le lien pour voir la vidéo