Présentation du partenariat avec le Burkina Faso

Depuis 2007, l’Association Paul Bouvier qui gère le Centre de Rééducation de l’Ouïe et de la Parole (CROP) à St Hippolyte du Fort dans le Gard a engagé un partenariat avec des écoles pour enfants sourds et le service ORL du CHUSS à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso.

L’objectif est d’apporter un soutien matériel et des compétences pour améliorer la prise en charge du handicap de ces enfants.

Ce partenariat s’inscrit dans le programme de lutte contre la surdité mis en place par le gouvernement burkinabè.

Une commission composées de bénévoles se réunit tous les premiers mardis de chaque mois et travaille sur actions à mener. Elle organise des manifestations, des ventes d'objets burkinabè ... pour financer les projets. Elle édite un bulletin d'informations tous les ans.

Chaque année, des membres de l'équipe de bénévoles partent en mission deux fois par an (en octobre et en février) pour dispenser des formations sur le terrain

--> Si vous souhaitez participer à nos actions ou faire un don, contactez l'Association Paul Bouvier

Tél. : 04 66 77 22 06